Autres outils

Autres outils de thérapie....

LA PSYCHOGENEALOGIE

Que signifie la répétition de toutes sortes : prénoms, métiers, situtations relationnelles diverses autant affectives que sociales, maladies ? Traits de famille, identification à un père, une mère, un aieul... Nous avons tous un héritage génétique, bien mais aussi psychologique.

L'inconscient familial est là et ne nous rate pas !... La plupart de os choix, qu'ils soient professionnels, affectifs, culturels ou autres, sont influencés par ce que nos ascendants ont vécu.

Chaque être humain est le maillon d'un roman familial dont il garde une mémoire subjective.

Des traumatismes peuvent ressortir par le biais de somatisations, de maladies et de divers symptômes, le corps est parfois l'espace ou la transmission opère, mais elle peut se faire aussi par le biais d'accident, de choix de vie etc...

La psychogénéalogie est une technique d'étude de transmission des problèmes psychologiques entre les générations.

Accessible et applicable à tous, cette approche thérapeutique permet de dénouer les fils tissées dans un passé parfois lointain et comprendre certains comportements, certains choix et permet de libérer les blocages.

J'intègre spontanément la psychogénéalogie dans le parcours psychothérapeutique de mes patients.

Possibilité de séance exclusivement en psychogénéalogie, prévoir 3 séances de 2h. 

LES CARTES OH

Les cartes OH, cartes associatives et métaphoriques sont des jeux de cartes permettant la connaissance de soi, le développement personne, la communication, la libération émotionnelle et une aide précieuse à la verbalisation.

Cet outil d'exploration de l'inconscient permet d'ouvrir des "sas" de compréhension sur des situation vécues présentes et passées, les difficultés relationnelles, les croyances familiales, généalogique.

La force des cartes OH est de révéler la puissance de nos images intérieures, de nos représentations, et de faire jaillir en nous des associations d'idées spontanées, puis des prises de consciences fortes permettant d'accéder à des libérations émotionnelles...

Les cartes OH jouissent d'une notoriété croissante dans de nombreux pays : Canada, Australie, Allemagne, Israel etc... Ce jeu est né il y a 20 ans, je le pratique en consultaion depuis 2 ans. Son concept s'inspire des principes de la Gesltat-thérapie, les travaux de CG Jung et de Joseph Campbellsur les archétypes et les mythes ainsi que les tests de Rorchach.

J'utilise les cartes OH comme support de clarification sur certaines séances dans le parcours psychothérapeutique de mes patients.

Possibilité de séance exclusivement cartes OH, prévoir 1 séance de 2h. 

 

Nadine Christelle GERMAIN  sophro-infos.com    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

0164565395   0682990100