Formation entreprise

FORMATION & ATELIER en ENTREPRISE

LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL UNE THEMATIQUE EMERGENTE...

Le bien-être au travail est un sujet mis en avant par plusieurs organismes de prévention en Europe et au Canada. La prévention et la promotion de la santé au travail s'appuient sur un ensemble d'actions et d'informations visant à promouvoir des comportements et modes de vie favorables au maintien de la santé se définissant come état global de bien-être physique, mental et social.

Dans cette perpective, je propose des journées d'intervention organisées

En ateliers multidisciplinaires, le but de ces ateliers prévention santé est de sensibiliser les      salariés afin d'amorcer les changements de comportements individuels. Les salariés pourront ainsi mieux s'approprier la gestion de leur santé contribuant ainsi au cercle vertueux de la santé pour tous.

Les thématiques proposées : 

Sommeil, Stress et émotions, conduites addictives, communication bienveillante...

Ces ateliers d'une durée de 1h30 à 2h permettent une initiation pertinente pour amorcer une prise de conscience ainsi qu'un renforcement des compétences psychosociales des salariés.

 

Un deuxième volet est proposé à l'entreprise pour approfondir les thématiques sous forme de module de formation de plusieurs jours :

- Gestion du stress et prévention des risques psychosociaux

- Gestion du stress "Boite à outils"

- Relation interpersonnelle & Communication Bienveillante

- Vigilance & Concentration

 

Les différentes interventions sont adaptées à votre entreprise. Création de module sur demande dans tous les domaines du renforcement des compétences psychosociales.

Nadine Christelle GERMAIN     sophro-infos.com      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    0164565395   0682990100

 

Gestion du stress au travail prévention des risques psychosociaux

OBJECTIFS

  • Identification, Analyse et Prévention des risques psychosociaux
  • Proposer des idées et méthodes  de prévention qui peuvent être mis en   place  au niveau individuel et/ou collectif.
  • Formation aux différents outils de gestion du stress.

Gestion du stress boîte à outils

OBJECTIFS

  • L'employeur est responsable de la santé physique et mentale de ses salariés (article L.4121-1 du code du travail).
  • Cette formation permettra à chaque participant de mieux comprendre les mécanismes du stress sur la santé physique et mentale d'une part.
  • Et d'apprendre des techniques simples et concrètes de gestion émotionnelle pour gagner en sérénité et efficacité d'autre part.